A un certain point on se rend compte que notre réalité n’est pas tout à fait linéaire comme l’entendent nos sociétés occidentales.

Il suffit de quelques séances de libération émotionnelle pour se rendre compte à quel point notre vie peut vraiment changer, et que nous en sommes les créateurs, les acteurs.

Ces anciens souvenirs de rejet, de manque, d’abandon qui s’éveillent en nous alors que nous avançons avec telle ou telle personne, et dans une situation particulière… et qui se dissipent lorsque nous guérisons, lorsque nous faisons place au nouveau qui commencera à fleurir littéralement dans notre vie.

Au fil du temps on commence à voir une trame dans notre vie. Un fil conducteur qui nous mène, en libérant les entraves intérieures à notre épanouissement, au plus près de nous mêmes. A la rencontre avec l’ami(e) qui sommeille en nous et dont nous aurions pu nous distancer dans le passé.

Souvent nous ne nous en étions pas rendus compte. Nous ne nous doutions pas que ces pensées amères, un jour de désespoir et de conflits avec notre sœur, notre mère, notre amie, se graveraient en nous, en nos cellules. Nous nous sommes juré de ne plus jamais nous comporter de cette manière, de ne plus jamais être joyeux, joyeuses.. L’histoire d’un instant, et puis nous sommes passés à la suite de notre programme d’activités, aller nous promener, faire la cuisine ou prendre la douche… Avec cette mémoire en plus dans nos cellules. Avec ce quelque chose en nous qui s’était fermé à tel ou tel comportement bénéfique, à ressentir et à vivre la joie…

Et puis des années plus tard, nous rencontrons cette mémoire chemin faisant. Nous nous ouvrons à nouveau et accédons à nouveau à la joie. Et notre vie petit à petit change.

Et ainsi de suite, jusqu’à ce que la situation désirée prenne place dans notre vie à force d’avoir changé une multitude de “paramètres” (émotions, croyances) qui auparavant bloquaient son existance.

Dans la confiance (ou “foi” de fides en latin) que cultivent certaines personnes intéressées par la spiritualité ou tout simplement souhaitant le bien dans leur vie, on visualise le meilleur car on sait qu’il est possible. On s’y projette et ainsi faisant on change notre énergie pour le meilleur. Toutes les énergies qui nous gardent dans les anciens schémas finiront par être libérées dans cette foi que nous renouvelons et cultivons intérieurement. Ainsi, avec l’aide de la gratitude et du lâcher-prise, avec de fortes chances le meilleur adviendra. Et une nouvelle page se tournera sur notre vie, sur qui nous sommes fondamentalement et qui nous sommes dans les possibles, qui nous nous projetons d’être et ce que nous prévoyons de vivre.

Le cœur sait où nous allons, il connaît les meilleures solutions. Pour notre bien, celui des autres, il connaît le chemin.

Et cela ne tient qu’à une décision : “oui, je m’accepte pleinement, à tous les niveaux de mon être; je m’accepte dans mon intégrité, dans ma perfection intrinsèque. Et je rends grâce pour tout ce que je suis car je suis entièrement Un(e) avec le divin”.