Le cycle d’ateliers Odyssée de Soi, pour réaliser nos rêves avec le cœur, a pris fin ce dimanche 12 mai avec le 3ème atelier, “Quelle est la route vers mon trésor ?”.

Les participantes avaient les yeux tout pétillants d’avoir pu parcourir la variété de thèmes profonds et essentiels à nos vies que sont la réalisation de soi, le courage d’avancer, la libération émotionnelle et la découverte des personnes fondamentalement extraordinaires que nous sommes. Tout cela avec comme support le dessin, le collage, la peinture, le développement personnel et la méditation.

Une participante peine à trouver ses mots, elle n’aurait jamais imaginé pouvoir faire un travail lui permettant de se révéler à elle-même, avec des outils auxquels elle n’aurait autrement pas pensé. “C’était fabuleux!”, me dit-elle, des étoiles dans les yeux. Une autre personne me demande: “À quand la suite des ateliers !?”

Toutes se sentent changées en profondeur depuis le début des ateliers en mars (trilogie de 3 demi-journées en mars, avril et mai).
Le cycle leur aura permis de manière générale de voir leur vie en tant que créatrices, de se lever le matin avec un autre regard, d’adopter une direction qui leur correspond profondément et de s’approprier de nouveaux outils pour avancer.

Pour ma part, j’ai été profondément touchée de voir ces personnes apprendre à se connaître et à se faire confiance sous un jour totalement nouveau. Je suis également ravie de mettre au service des autres ma passion pour l’art et le développement personnel de manière aussi pleine, de voir ces personnes créer des œuvres aussi belles, libres et spontanées, de les voir se poser des questions d’importance capitale pour leurs vies et oser adopter de nouvelles perspectives. Oser visualiser, oser, tout simplement, rêver.

En effet, quand on s’imagine en train de réaliser ses rêves, notamment grâce aux techniques qu’utilisent les sportifs de haut niveau, notre inconscient fait vibrer cette énergie et nous l’émanons déjà, comme dans une situation de victoire.

Ainsi notre inconscient imprime ce sentiment et la sensation de réussite, et se dirige automatiquement vers elle, du moment que nous maintenons des pensées positives.

Cela peut créer de fortes tensions en nous, raison pour laquelle je fournis aux participants des clefs essentielles et profondes, permettant de libérer pratiquement tout conflit intérieur et toute croyance inutile.

Et quand on parle de cheminer avec le cœur, c’est justement parce que cela demande du courage d’avancer, de mettre cette intention qui va éclore en nous, de prendre conscience de nos limites intérieures et de guérir, de libérer, de prendre des décisions utiles à une vie pleinement épanouie, de visualiser le meilleur.

Et l’art, justement, constitue justement une passerelle directe vers qui nous sommes par essence, et permet donc d’obtenir des résultats époustouflants dans le cadre d’une telle démarche.

C’est ainsi que, chemin faisant, l’on ouvre son cœur aux merveilles et à ressentir de plus en plus cette connexion avec notre essence infinie.

Et ainsi une histoire se clôt pour en ouvrir bien d’autres, pour déboucher sur un univers de nouvelles aventures, et essentiellement sur l’aventure de la vie de chacune, de chacun. Dans un monde que nous aspirons à illuminer de par notre passion, de par notre essence qui grandit au fur et à mesure que nous osons faire des pas nouveaux en confiance, que nous osons croire, et aimer.

Pour plus d’informations concernant les ateliers, cours, séances individuelles thérapeutiques et artistiques et autres vous pouvez vous inscrire à la mailing list de Art of Presence en cliquant ici.

A bientôt et au plaisir de partager de merveilleuses aventures avec vous !

De tout cœur,

Joëlle