Qui je suis

Qui je suis

En tant que créatrice de « Art of Presence – Un chemin vers Soi », mon objectif est de soutenir les personnes souhaitant réaliser le Meilleur dans leurs vies – leur mission de vie.

Cela concerne les relations amoureuses (rencontrer partenaire d’âme), familiales, la rencontre avec le métier de ses rêves et éventuellement la mise en indépendant. Ces missions peuvent se succéder et ne sont jamais complètement distinctes.

Se réaliser dans notre vie demande un savant alliage entre des domaines aussi variés que la libération émotionnelle, la pleine présence, la visualisation créatrice et la guidance intuitive. C’est un chemin qui demande de la foi, c’est-à-dire de la confiance en soi et en la vie, ainsi que la capacité à rester en connexion avec notre être dans ses multiples facettes, avec notre entourage, et à répondre, avec proactivité, aux différents besoins de toutes ces composantes de ce « système » qui constitue notre vie. Cela demande de se donner la permission de considérer toutes les choses que nous aimons faire et que nous avons toujours aimé faire, quitte à sortir du « moule » sociétal, qui viserait davantage à la carrière et à la réussite dans les termes de notre monde d’aujourd’hui : argent, pouvoir, renommée.

En partant du modèle de réussite qu’ont mis en œuvre nombre de personnes qui ont réalisé des choses plus grandes pour leur propre vie et celles des autres, de l’humanité, basé sur le respect de soi et des autres, le pardon et l’intuition, mon but est d’accompagner les individus et cadres à mettre en place la vie de leurs rêves, le Meilleur, en partant des choses que les personnes aiment faire aux quotidien et en général, et en les reconnectant à leur cœur – leur voie, leur voix intérieure.

UNE VIE DE FOI

Ayant à peine eu mon premier enfant, ma vie a été très riche et dense, et reflète à part entière la foi dans laquelle je vis. Née en Afrique du Sud, pays que nous avons quitté pour la Suisse alors que j’étais âgée de 10 ans, cela m’a pris un an pour m’intégrer et apprendre le français, et ainsi me propulser vers la voie qui serait rapidement devenue une voie d’études universitaires. Avant cela, j’ai réalisé mes études en français et en allemand pour les sciences, maths et l’histoire, avec l’étude de l’italien et des arts visuels en parallèle. A 19 ans, je me suis offert un tour-du-monde en solitaire avec l’argent gagné pendant les mois précédents. J’ai pour finir complété mes études universitaires à Lugano par un master en communication organisationnelle (plus complément d’interculturalité), en travaillant en parallèle et grâce à la bourse d’études cantonale qui m’avait été allouée.

Suite à la réalisation d’un mémoire de master avec mention, je suis rentrée, à l’âge de 25 ans, en Suisse romande où je me suis lancée dans le marketing, puis dans un cabinet de chasseurs de têtes en parallèle à des études dans les ressources humaines et en une méthode thérapeutique nommée « The Journey ». Un important travail de libération avec cette dernière qui m’a aidée à sortir d’une relation de co-dépendance de 6 ans et à rencontrer mon partenaire actuel, avec lequel je partage une très grande complicité et complémentarité au niveau de nos intérêts et valeurs.

Nous avons également récemment eu un enfant que nous élevons dans une forme de présence très différente de celle que j’ai reçue de mes parents : beaucoup d’amour, de respect et une liberté juste.

LE FUTUR

Pour moi le futur se situe clairement dans l’art et les thérapies menant à davantage de conscience et de présence à soi, d’où le nom de mon entreprise « Art of Presence – Un chemin vers Soi ».

Ayant récemment mis à disposition mes peintures récentes et plus anciennes sur mon site www.art-of-presence.ch, j’ai commencé à mettre à disposition les nouvelles œuvres, accompagnées d’épisodes de contes, en tant qu’articles, sur le même site et sur Facebook, sous la page « Joëlle Stoudmann – Art of Presence ».

Par la suite, je me vois mettre sur pied un centre de développement personnel constitué de différents lieux de retraite autour du monde. Je me vois également mettre sur pied des écoles qui relaieraient des enseignements d’amour, de pardon et de présence créatrice à petits et grands – en sachant que tous ces éléments contribuent à notre épanouissement, à celui de notre entourage et de notre monde.

Le prochain événement à compter de ce jour et très prochainement est le cycle d’ateliers « Odyssée de Soi », les 16 février, 16 mars et 13 avril de 14 à 18h, à l’Espace Aliotis à Genève. En trois demi-journées, nous allons vivre, de A à Z, le processus de création permettant de trouver cette mission qui nous correspond, de libérer les entraves pouvant y faire résistance et nous projeter en avant, nous connecter à notre foi et à notre guidance intuitive, pour le Meilleur.

Je souhaite en cela accompagner les personnes pour qu’elles puissent trouver leurs ailes, prendre envol, et également voler de leurs propres ailes.

Pour les inscriptions merci de cliquer ici (lien Eventbrite) ou contacter Joëlle Stoudmann à joelle@art-of-presence.ch, ou au 0041 78 738 63 29.