Deux fois par semaine, je reçois intuitivement des messages et des images qui sont ensuite retransmises par Facebook , sur mon compte @joellestoudmann; page « Art by Joyjoy ».

Ils offrent des messages d’espoir et visent à accéder au renouveau en soi, pour accéder à une perspective plus large, alignée et belle de la vie.

Je me fais également un plaisir de vous en offrir certains ici.
Si l’une de ces peintures parle à votre âme, je me ferai une joie de vous l’envoyer sous les meilleurs délais.

Apport de soi

Message d’inspiration du 29.05.2020

Aller à la rencontre du divin, c’est se soustraire à l’ensemble des possibles pour se connecter à une voie. C’est le choix d’être Soi.

C’est s’ouvrir à voir la vie sous toutes ses couleurs, toutes ses facettes en s’ouvrant à accueillir toutes les couleurs en soi.

Une voie par laquelle l’on accède à mille couleurs différentes, à voir la vie sous le prisme de la beauté de l’âme et du Sens profond, celui qui a toujours été.

C’est naître à un nouveau jour, riche et dense pour voir se déplier, l’une après l’autre, les pétales d’un être resplendissant et nouveau.

C’est l’ouverture à un monde nouveau.

Et quand tu décides d’entrer dans cette danse, tout l’univers concourt à ce qu’elle t’amène au plus près de toi, et cela, au-delà des apparences.

En te souhaitant une merveilleuse journée de lumière, de grâce et de joie.

De tout cœur,

Joëlle Stoudmann et les étincelles de lumière et d’inspiration qui souhaitent voir s’allumer vos cœurs d’allégresse et de joie.

(texte et peinture à l’aquarelle, acrylique et sel)

Oiseau libre

Oiseau libre, fait le 27.05.2020

Roselove

Message d’inspiration du 27.05.2020

Au cœur du temps, l’amour.

L’amour me montre le chemin, il m’ouvre les portes vers un monde nouveau, un monde généreux où les miracles sont loi.

Quand je m’ouvre à l’amour, je m’ouvre à m’accueillir à toute la vérité de l’univers, à la contempler en moi, à contempler mon passé tel qu’il a été, sans jugement, simplement en ressentant.

Pas à pas j’ouvre mon cœur.
Mémoire après mémoire je me défais de ces liens qui pouvaient me garder petite, frustrée.
Minute après minute je sonde la vérité de mes entrailles, qui elles savent exactement ce qui souhaite se manifester en moi.

Je suis au creux de l’amour, l’amour est en moi et main dans la main nous avançons, bravant les épreuves, transformant tout ce qui aurait pu le masquer en pur amour.

La divine voie du destin, de l’amour.

En vous souhaitant une merveilleuse journée,

Joëlle Stoudmann

Tendresse en Soi

Message d’inspiration du 23.05.2020

Cheminer vers la tendresse…

Cela demande à écouter l’inconnu, à se pencher vers quelque chose d’infiniment plus grand que ce que nous aurions pu percevoir jusque là.

Cela demande à être humble, à se montrer persévérant.e.s car souvent cette tendresse que nous recherchons en l’autre… en soi… se trouve au-delà de nos pensées, de nos attentes, de nos sentiments intérieurs parfois bousculés.

S’ouvrir à la tendresse, c’est tendre la main à l’autre sans savoir ce que l’on pourrait recevoir en retour. C’est un geste d’humanité et de partage, de vulnérabilité qui nous met à nu, qui nous confronte avant tout à nous-mêmes, à nos douleurs intérieures.

Et au-delà de cela, quand toute cette douleur aura pu être lue en soi, mise à nu, il jaillira des étincelles d’amour, de joie, et les cœurs viendront à notre rencontre.

S’ouvrir à la tendresse, c’est avant tout reconnaître à soi que nous nous devons de prendre notre enfant intérieur dans les bras pour la bercer, la réconforter, la cajoler…

Et quand ces deux parts de nous font un, l’univers tout entier vient à notre rencontre pour faire jaillir de cette tendresse des étincelles de joie, de lumière, d’amour.

En vous souhaitant une magnifique journée,

De tout cœur,

Joëlle Stoudmann

Mon jardin

Message d’inspiration du 05.05.2020

Nous sommes arrivés au point où la mission d’âme de chacun se profile en nous.

Même si nous ne savons pas exactement à quoi elle ressemble ou les détails qui la constitueront, nous avons une impression de « déjà vu » avec certains domaines de notre vie que nous trouvons plus palpitants que d’autres.
Des choses, activités par lesquelles nous avons toujours été attirés et nous avons toujours eu un penchant.

C’est le moment d’aller vers ces choses qui nous font vibrer, car elles ont vraiment le pouvoir d’éveiller la divinité en nous, de nous connecter à notre toute Puissance.

Si vous aimez par-dessus tout écrire, peut-être est-ce domaine dans lequel vous pourriez vous lancer de manière plus assidue, avec votre cœur, idem pour le jardinage par exemple.

Les strates énergétiques sont en ce moment porteuses de ces informations et il ne revient qu’à nous de décider de nous ouvrir à accueillir nos ressentis, à porter de l’avant ce que l’on aime de tout cœur.

Et s’il pouvait y avoir un seul et unique critère dont ne dépendrait pas le reste, regardez vraiment ce qui vous met en joie. Ce qui vous transporte, ce qui vous ressource et vous permet de goûter, avec le cœur, à la beauté de la vie, comme si vous l’aviez depuis toujours fait.

C’est là une de vos plus importantes forces, qui sera vouée à se peaufiner, à s’embellir, à croître et à se développer dans le temps.

Rendez grâce pour ces talents majestueux car vous êtes là en train de pratiquer la voie de votre âme. Soyez à l’écoute de celle-ci autant que possible par ailleurs, c’est en la nourrissant et en prenant soin de vous que vous parviendrez à faire fleurir votre vie de beauté.

Finalement, ouvrez vos yeux sur ce monde nouveau et merveilleux qui vous attend quand vous êtes prêts à ouvrir les volets de votre cœur sur le jardin fleuri de votre âme.

Osez fleurir, battre des ailes, tambouriner quand vous le souhaitez. Osez être vous. Vous êtes unique et merveilleuse, merveilleux. Vous êtes votre plus grande ressource et votre plus grand trésor également, celui qui est le mieux placé pour vous aimer, honorer votre vie et en faire un paradis de grâce et d’amour.

Priez quand vous en avez besoin et avec le cœur, cela vous amènera toujours plus près de vous-même, plus près du divin.

Soyez la joie, soyez Vous.

Avec tout mon amour,

L’âme de la terre

Retranscrit et peint par Joëlle Stoudmann, le 05.05.2020.

La Source

Message d’inspiration du 1er mai 2020

À quelle source d’eau souhaitez-vous puiser? De quel élément avez-vous envie de vous ressourcer?

Est-ce une ondée fraîche et bienfaisante de lumière à laquelle vous faites appel ou alors est-ce une eau plus trouble dont nous nourrissez votre être?

Quelle est la qualité des pensées dont vous vous laissez influencer? Est-ce la bienveillance, la gentillesse, la pureté ou est-ce la rancœur, la vengeance, la haine, éléments qui séparent encore davantage intérieurement et extérieurement aussi.

Quand on part d’une intention de vie unilatéralement bienveillante, on ne s’accroche pas aux circonstances extérieures et on les prend au contraire comme une invitation à laisser les eaux couler à nouveau en soi, pour que notre monde intérieur soit lavé, purifié et que l’amour puisse à nouveau circuler.

Nous avons toujours le choix, quoi qu’il en soit; nous pouvons alourdir notre vie, notre entourage ou nous pouvons également les élever, c’est un des choix les plus courageux qui nous revient, et qui demande beaucoup d’attention, de discernement et de constance envers soi, tout en s’accordant un amour infini, qui englobe, entoure, raccorde à la vie.

Et quand ce choix tu l’auras pris, toutes les solutions viendront à toi pour te soutenir à cet égard, tu te sentiras littéralement pousser des ailes, et même si certains passages pourront être plus difficiles, il s’ensuivra, lorsque tu auras retrouvé l’unité et la gratitude, une liberté, un amour à la fois agrandis et infinis.

Et vous pouvez dans le doute toujours vous imaginer être à la croisée de chemins: à gauche part celui du statut quo, où vous poursuivez votre chemin avec les mêmes tendances, les mêmes comportements, dans 6 mois, 2 ans, 5 ans. Comment est-ce, que voyez-vous?

Et une fois revenu.e à la croisée des chemins, vous empruntez le sentier de droite qui est bienveillance, eau pure, confiance en la vie: comment vous sentez-vous? Qu’est-ce qui jaillit pour vous?

Parfois le choix d’un instant, lorsqu’il est pris avec le cœur, peut devenir celui d’une vie; alors quel sentier choisissez-vous finalement?

Sur quelle vision du monde notre positionnement personnel débouche-t-il? Très simplement, il est toujours temps pour faire un nouveau pas qui va en même temps nous relier à un principe plus grand. Notre plus beau cadeau étant celui de l’instant présent, le seul qui soit réellement à notre disposition.

Alors que voulons-nous pour notre vie… pour le monde?

En vous souhaitant une journée fleurie des instants qui vous mèneront au plus près de votre cœur.

Avec amour,

L’âme de la terre
Joëlle qui en retranscrit et en peint la bienveillance, douceur et sagesse.

Emergence de Soi

Message d’inspiration du 28.04.2020

Il vient un temps où l’élan devient fondamental pour qui souhaite avancer.

Où il est temps de construire, de mettre en avant ses pions tel qu’on le souhaite.

Comment faire pour qu’ils soient placés au bon endroit, pour avoir l’assurance que nous sommes en train de faire la juste chose?

L’essentiel est de suivre son cœur. Là où le chemin est libre et clair en soi, notre cœur nous indique que c’est la bonne voie, et la contraire vaut également. Alors pourquoi perdre encore davantage de temps dans les impasses, alors qu’un avenir radieux et beau nous attend ailleurs?

Aie la foi de te questionner sincèrement, de poser des bases qui serviront à ta vie tout entière même si cela peut aussi demander de lâcher certaines choses, et c’est bien cela qui peut rebuter de nombreuses personnes.

Quand va-t-on enfin comprendre que le juste chemin se déroule de lui-même une fois qu’on l’accepte, et que, plutôt que de vivre enfermés dans la souffrance, il nous ouvre à quelque chose de merveilleux?

Je vous demande de bien y penser, de soupeser la chose qui mérite toute votre attention. Prenez même un moment privilégié pour vous, une soirée en tête à tête avec vous-mêmes à la lueur d’une bougie et avec une tisane…

Reconnectez-vous à cette vision qui vous habite depuis très longtemps et qui sait exactement où votre âme souhaite aller, pour votre plus grand bien, pour le plus grand bien de tous.

Le jour est arrivé où l’on arrête enfin de tergiverser car on en vient à comprendre que chacun de nos choix à une grande importance, même si bien évidemment l’erreur est humaine!

Connectez-vous à cette sagesse intérieure qui vous habite et qui n’a qu’une envie, c’est qu’elle puisse enfin se révéler à vous et se manifester dans votre vie.

Il fut un temps où être était simple car le paraître n’existait pas. Lorsque nous laissons tomber le masque des apparences nous sommes face à notre vraie nature qui n’a qu’une envie, c’est que nous puissions nous épanouir dans notre nature fondamentale.

De tout cœur avec vous par monts et vaux, laissez votre cœur toujours vous inspirer.

L’âme de la terre.

Message relayé et peint par Joëlle Stoudmann, le 27.04.2020

Printemps

Message d’inspiration du 24.04.2020

Ouvrez des yeux nouveaux sur le monde qui vous entoure. En ce printemps, laissez les couleurs, les sons de la nature autant que vous pouvez vous emplir de fraîcheur, le l’énergie du Renouveau.

Ouvrez grand les bras à accueillir cette vie et également ce qui pourrait résister en vous à la vie, à sa manifestation pleine et entière. Ce sont des parts de vous qui ont besoin d’être réconfortées entourées de votre amour, de votre douceur et tendresse.

Et quand vous aurez accueilli et écouté, parlé à la dernière parcelle de ce qui pourrait vous empêcher à ces fleurs de prendre racine, laissez ces remparts être entourés d’autant plus de grâce et d’amour qu’ils ont besoin de votre présence.

Et puis, petit à petit viendra en vous la douceur de votre âme, viendra ce renouveau qui ne demande qu’à ce que vous lui ouvriez votre cœur. Et puis vous pourrez vous sentir encore plus présentes, présents à cette beauté de cette nouvelle saison, de ce nouveau chapitre dans votre vie.

De l’âme de la terre.

« Au creux d’une Renaissance »

Message d’inspiration du 21 avril 2020

L’heure de la transformation est arrivée sur terre. Le moment où l’on pèse son poids qui devient évident à la lumière des événements actuels. Le moment où l’on commence enfin à vider le trop plein qui éclate de lui-même car trop lourd.

Un nouveau regard est posé sur la vie: non plus pour presser, exploiter ce qui servait de vache grasse ou maigre pendant tant de temps.
Non, quelque chose de plus grand est en train de se profiler en soi, derrière les voiles de tristesse qui se sont tissés au fil du temps: l’envie de contribuer à un monde meilleur, à le rendre plus accueillant et à faire de la place pour d’autres, pour qu’ils s’y sentent à l’aise. Quel changement de paradigme !

Et quand l’on va jusqu’au bout de cette ligne, que trouve-t’on?
De la joie, de l’espérance, tout simplement la manifestation de tout l’amour auquel notre âme a toujours aspiré. Le plus nous avançons sur cette voie, le plus nous nous sentons légers, libres d’accueillir le monde, la vie tels quels. Libres d’accueillir chaque jour comme un cadeau plein de joie et de délicatesse, empli du plus pur des amours.

Je vous le dis: quand l’on transcendera peurs, doutes, de nouvelles portes vers la vie s’ouvriront à soi. On comprendra enfin ce qu’est une vie profondément riche et pleine de sens, de joie, de tendresse.
L’on vivra enfin uni.e.s au monde, à la Vie.

De tout cœur avec vous au creux de ce passage,

Gaïa

Message relayé en mots et en images par Joëlle Stoudmann, le 21 avril 2020.

Une nouvelle aube

Message d’inspiration du 17 avril 2020.

Une aube nouvelle est en train de se lever sur ce monde. Au-delà d’un retour à la vie « normal », nous sommes en train de prendre nos marques dans ce qui sera les bases d’une nouvelle Humanité. Nous sommes en train de poser des bases de respect, d’intégrité, de loyauté, de considération et rapidement les anciennes valeurs commenceront à disparaître au bénéfice du bien-être et du respect de l’autre, de son intégrité.

C’est le moment pour définir clairement ce que nous souhaitons : souhaitons-nous agir comme avant en remettant le profit et la jouissance individuelle au centre du tableau ou souhaitons-nous poser des bases plus larges de bienveillance, de considération?

Voyons-nous enfin que ces bases plus étroites, individuelles, ne pourront pas tenir très longtemps et qu’elles risqueraient d’être justement renversées par le principe très simple que nous vivons en communauté et que nous nous devons d’interagir avec d’autres personnes?

Quand nous aurons pleinement intégré ces principes quelque chose va se produire qui fera que notre vision du monde changera pour toujours. Cela va créer un effet de vaguelettes qui vont à leur tour impacter d’autres personnes, pour changer leurs manières d’être.

Nous pouvons impacter positivement notre monde quand nous mêmes nous ouvrons notre spectre à de nouvelles manières d’être, plus consciencieuses, respectueuses, en harmonie avec ce principe fondamental et puissant qui nous guide, qui ouvre nos cœurs et qui fait que nous devenons les grands maîtres créateurs de notre destinée car alignés sur le plan divin, qui est lui-même majestueux.

Ouvrons tous nos sens à entendre cette voix divine qui nous appelle à nous transformer, à laisser derrière nous ce qui ne nous sert plus.
Osons franchir ce pas vers nous, osons voir ces blessures ces douleurs et les rendre au divin.

Je suis là en tout temps à votre écoute et je vous assiste à ce que le meilleur se réalise pour vous comme pour tous.

De tout cœur,

Gaïa qui vous soutient et vous aime.

Accueillir l’abondance

Message d’inspiration du 14 avril 2020

Mes enfants, je suis là pour répondre à vos besoins. Je suis là pour combler tous vos besoins quand vous êtes dans le cœur et non le manque, l’ego, je suis avec vous de tout cœur.

Quand vous êtes dans cette énergie vous êtes dans une nouvelle dimension qui appelle le Meilleur à vous. Vous êtes auprès de moi dans votre âme, vous êtes avec le vivant, vous êtes dans le vivant, vous êtes le vivant.

Ouvrez la porte à une nouvelle qualité d’être. Une fois que vous avez abandonné toutes vos peurs, vos craintes, quelque chose de nouveau peut faire surface qui ressemble grandement à de l’amour pour soi, pour autrui, pour la terre et pour tout ce qui vous est accordé.

Car le manque n’est pas votre vraie nature. Quand vous vous ouvrez à accueillir l’abondance de la vie, vous accueillez également la possibilité que vous-mêmes êtes une abondance d’amour sans limites, que vous êtes profondément dignes de le recevoir dans tout ce a quoi vous aspirez, et que c’est peut-être aussi l’élément clef qui vous ouvrira toutes les portes de votre cœur, de votre être.

Grandissez dans cette nouvelle conscience, permettez à votre cœur de s’élargir, de trouver une nouvelle amplitude, à vos sentiments, peines, peurs et chagrins d’être accueillis dans mon étreinte, dans cette étreinte d’amour qui est toujours là, toujours là pour vous…

Permettez-vous de voguer avec les merveilleuses et douces eaux du divin, elles vous amèneront toujours à bon port quand vous êtes dans la reconnaissance, la gratitude pour tout ce qui vous arrive.

Ce confinement est le début d’une nouvelle ère, d’une nouvelle aventure de cœur pour vous.

Avec tout mon amour et ma gratitude pour les êtres profondément merveilleux, bien-aimés et signés que vous êtes,

Gaïa.

Écrit et peint par Joëlle Stoudmann, le 14 avril 2020

Ouverture de conscience

Message d’inspiration du 10 avril 2020

La nouvelle conscience est là, qui attend de se déployer sur terre. Elle attend que tu lui œuvres les bras, simplement, que tu fasses de la place pour une nouvelle perspective dans ta vie.

Ouvre ton cœur plus grand. Ose la vulnérabilité, sais-tu que c’est là ta plus grande force ?

Quand tu laisses tomber ton masque il se passe des merveilles, c’est par là que peut entrer la lumière pure.
Ose renoncer à ce qui est superficiel pour prendre contact avec l’immensité qui est en toi, qui attend à être révélée.

C’est ton plus grand trésor, c’est là que je réside et que je t’aiderai à avancer.

Écoute cette petite voix qui guide tes pas au quotidien. Elle voit ta situation d’une perspective bien plus large que tu ne l’imagines, elle sait exactement où tu vas. Elle sait t’épauler, te guider, t’emmener exactement là où tu as besoin d’être. Tu peux très simplement t’y abandonner, fais-en même l’essai si tu le souhaites.

Vois que mon plan est bien plus grand et beau que tu ne l’imagines. A condition que tu abandonnes ce qui ne te sert plus, ce qui est en toi devenu désuet, inutile.

Ouvre ton cœur à recevoir davantage et tes bras le recevront.

Avec amour,
La Lumière.

Message d’inspiration écrit et peint par Joëlle Stoudmann, artiste, thérapeute et formatrice.

Revenir à l’essentiel

« Il est temps de revenir à l’essentiel.

Il est temps de laisser les couleurs de soi se déployer telles les ailes d’un paon.

Il est temps de nous apprécier dans notre valeur personnelle et de découvrir ce pourquoi nous sommes venues, venus sur terre.

Il est temps de laisser l’arc-en-ciel en nous se déployer et prendre sa place originelle, là où nous avons peut-être sans le savoir, toujours aspiré à le voir s’épanouir, prendre son envol.

Il est vraiment temps de revenir aux personnes profondément merveilleuses que nous sommes. Le repli sur soi n’est plus viable et pourrait à terme nous amener à vivre des situations non souhaitables.

Maintenant et pour toujours unissons nos voix dans un chœur d’émerveillement et de gratitude car ce Meilleur demande à entrer dans nos vies, pour y apporter les couleurs de l’amour, de la joie, de la bienveillance et de l’accomplissement.

De tout cœur avec vous,
Gaïa. »

Message d’inspiration peint et écrit par Joëlle Stoudmann, le 7 mars 2020.